La relation qu’entretenait June avec Cole était des plus particulières: ils se comportaient l’un avec l’autre comme des amis lorsqu’ils se retrouvaient tout deux en présence des camarades de Cole. Chose qui arrivait cependant rarement, car June ne les appréciait pas plus que cela et lorsqu’elle pouvait éviter de se retrouver en leur compagnie, elle ne se faisait pas prier. En revanche, lorsqu’ils se retrouvaient l’un avec l’autre, cela finissait toujours de la même façon: ils passaient toujours à l’acte l’un avec l’autre, avant de recommencer à agir comme si il n’y avait que de l’amitié entre eux. Chose qui n’était pas facile à gérer, aussi bien pour June que pour Cole. Du coté de June, ça devenait vraiment compliqué, en particulier à cause d’Emily qui semblait prendre un malin plaisir à tout tenter pour pouvoir mettre le grappin sur Cole. Heureusement, le jeune homme lui avait confirmé qu’il n’y aurait jamais rien entre Emily et lui, mais la voir continuer à dévorer Cole des yeux malgré tout jouait beaucoup sur ses nerfs. Et cela n’avait pas échappé à ses amies, encore moins à sa meilleure amie qui la connaissait mieux que personne. Elle était donc la seule à qui June avait accepté de parler et qui connaissait la réalité de ce qui se passait vraiment entre Cole et June. Plus d’une fois elle avait essayé de lui faire comprendre qu’une relation secrète n’avait rien de bon et que plus ils attendraient pour révéler les choses, pire ça serait. Mais June n’était pas la seule à pouvoir décider dans cette histoire. Il y avait Cole. Et si ça lui aurait, plus d’une fois, propagé un immense plaisir de fermer son clapet à Emily en lui affirmant qu’il ne se passerait jamais rien entre elle et Cole, June tentait le plus possible de rester de marbre lorsqu’elle se retrouvait avec elle et lui. Pour rien au monde elle ne voulait causer des problèmes à Cole. Même si d’un autre coté, elle s’en voulait quelque part d’avoir accepté de jouer les faux couples avec lui. Leur relation s’était basée sur un mensonge et à présent, ils étaient obligé de continuer à mentir alors qu’au fond d’elle même, June avait envie de hurler. Qu’est ce que ça pouvait bien faire aux autres qu’ils soient ensemble ou non? C’était leur histoire. Pourquoi devaient ils continuer à se cacher comme ils le faisaient? Pour ne pas que Cole perde ses amis? Elle pouvait comprendre qu’il y était très attaché et qu’il ne voulait pas d’une étiquette de menteur de leur part. Mais de son coté, June savait très bien que s’ils se mettait tous contre Cole concernant leur relation, ils se retrouveraient bien vite avec June sur le dos. Et elle ne leur souhaitait pas cela le moins du monde. Elle faisait donc profil bas, selon la volonté de Cole. Et avec les championnats qui approchaient et les nombreux entraînements auxquels elle devait assister pour que leurs chorés soient parfaites, June avait largement d’autres choses auxquelles penser.
Après leur entraînement cet après midi là, Cole et elle s’étaient une fois de plus retrouvés dans les douches des filles pour un nouveau moment intime et après qu’ils se soient rhabillés tout les deux, il s’en était suivi une petite conversation entre les deux. Cole venait de soulever le nœud du problème et June n’avait pu s’empêcher d’arquer un sourcil à sa proposition. Elle prit cependant le temps de choisir ses mots avant de reprendre la parole. Elle était de nature impulsive, mieux valait qu’elle fasse attention à ce qu’elle allait dire pour ne pas tout gâcher. Elle tenait trop à Cole pour en prendre le risque. Elle ne pouvait en revanche pas s’empêcher d’être soulagée qu’il en soit venu à cette décision et c’est avec un léger sourire qu’elle lui prit doucement les mains dans les sienne en posant son regard sur lui.
“ J’aimerais oui qu’on ai plus à se cacher. Mais comment tu veux leur amener la chose? Peut-être qu’ils le savent déjà, je doute qu’Emily ai tenu sa langue par rapport à ce que tu m’as dit l’autre jour. Peut-être qu’eux aussi jouent un jeu avec nous en faisant mine de pas savoir pour nous deux. Et qu’ils attendent qu’une chose, c’est qu’on leur dise. Ca expliquerait le jeu d’Emily, le fait qu’elle continue à te dévorer des yeux quand je suis là, comme si elle attendait qu’un de nous deux riposte, et je t’avouerais qu’en la voyant faire, j’ai de plus en plus de mal à tenir ma langue. Mais sérieusement, qu’est ce que ça peut leur faire qu’on soit ensemble ou pas? Pourquoi est ce que tu devrais te justifier? Je sais, c’est tes amis, et mentir comme on l’a fait, c’est pas cool, mais ça ne devrait concerner que nous…“
La situation avait toujours été très compliquée, et le fait que June n’apprécie pas vraiment les amis de Cole, et inversement de leur coté vis-à-vis d’elle, n’aidait pas.
“ Si tu penses que c’est pour un mieux, alors oui, il faut leur dire pour nous. Si ça te permets de faire arrêter définitivement Emily et de t’éclipser un peu plus souvent de leur compagnie pour pouvoir passer un peu plus de temps avec moi pour discuter comme on le faisait avant, je prends. J’aime les moments qu’on a à deux, mais ceux-là me manquent aussi.”
Après, elle ne le couperait jamais totalement de ses amis. Il pourrait continuer à passer du temps avec eux, tout comme elle continuerait de passer du temps avec ses amies à elle, mais se retrouver l’un et l’autre de temps en temps, elle en rêvait. Et elle avait hâte que ça arrive.
“ En parlant de ne plus cacher notre relation, ça te dirait de venir chez moi ce samedi prochain vers dix-huit heures? Mes parents ne sont pas dupes, ils se doutent bien qu’il y a un garçon dans ma vie, et j’aimerais beaucoup te les présenter. Ca serait l’occasion qu’on mange ensemble, si tu es d’accord. “
Quelques instants plus tard, ils retrouvaient les amis de Cole, June était restée un court instant avec eux avant de repartir de son coté, n’aimant pas trop s’éterniser. Après tout, c’était les amis de Cole, pas vraiment les siens, elle ne cherchait dès lors pas vraiment leur compagnie. Le reste de la journée s’était passée assez calmement. Le reste de la semaine aussi…
Mais au fur et à mesure de la semaine, June avait semblée plus anxieuse et quelque peu fuyante à l’égard de Cole. Comme si elle avait quelque chose qui la tourmentait et qu’elle cherchait à lui cacher en l’évitant le plus possible. Et ce n’est que le vendredi après midi qu’elle prit son courage à deux mains. Profitant qu’il soit en pause de midi, elle était venue le rejoindre pour lui proposer d’aller avec elle dans la cour du lycée. Ils y seraient bien mieux pour discuter seul à seul. Elle était restée silencieuse, ne sachant pas vraiment comment lui annoncer la chose, essayant de tenir bon face aux interrogations de Cole qui se faisaient plus pressantes au fur et à mesure qu’ils se dirigeaient vers un endroit un peu plus isolé, où personne ne pourrait les entendre. C’est là qu’elle s’arrêta, devant un banc sur lequel elle s’asseyait, lui proposant de la rejoindre avant d’entamer le sujet.
“ Cole, avant toutes choses, je tiens à te dire que je suis désolée. Je sais pas comment t’annoncer ça, mais la dernière fois, dans les douches… Je crois qu’on a fait une erreur. “
Enfin, principalement elle que lui, même si lui aussi ne s’était pas protégé ce jour là, mais elle aurait dû être plus vigilante et s’en voulait principalement à elle, à un point tel qu’elle osait à peine le regarder.
“ J’avais oublié ma pilule ce jour-là, et je devais du coup prendre celle du lendemain. Mais mes parents sont venus me chercher au lycée et nous sommes partis en week-end camping. J’ai pas sû me rendre à la pharmacie et… “
Rien que de lui en reparler, elle sentait la panique remonter et s’efforça du mieux qu’elle pouvait de ne pas craquer pour pouvoir continuer.:
“ J’aurais dû leur demander, mais j’ai pas osé, ils croient toujours que je n’ai jamais rien fait avec un garçon et je savais pas comment m’y prendre pour leur en parler. J’ai essayé de me convaincre que ça allait aller, mais j’ai du retard et ça m’inquiète… Je suis vraiment désolée. Je peux vraiment en parler à personne, à part toi. Mes parents se doutent de rien et j’ai pas envie qu’ils l’apprennent. Je sais vraiment pas quoi faire.”
Elle n’était pas du tout prête à gérer une telle situation. Etre enceinte à son âge serait une véritable catastrophe pour elle. Se retrouver avec un enfant sur les bras à à peine dix-sept ans n’avait vraiment rien du bon plan. Et l’IVG, elle s’était renseignée, un de ses deux parents devait être présent puisqu’elle était mineure. Elle se sentait dès lors complètement prise au piège et appréhendait vraiment la réaction de Cole pour le coup. Elle craignait qu’il lui dise que c’était son problème à elle et qu’il la laisse tomber. Sa situation avait tout d’un cauchemar et elle espérait vraiment que ce dernier ne s’intensifie pas davantage. Perdre Cole serait vraiment la pire chose qui pourrait lui arriver. En ce moment, plus que tout, elle avait besoin de lui. De se retrouver dans ses bras et qu’ils affrontent cela ensemble. Jamais elle ne s’était senti aussi mal, et intérieurement, elle s’en voulait beaucoup de lui imposer ça.