A la place de Cole, June ne savait pas vraiment comment elle aurait réagi face à une telle mésaventure. Elle lui avait proposé naturellement de passer au dessus de tout ça, en se présentant à lui comme si c’était la première fois qu’ils se voyaient tout les deux, alors qu’il avait déjà pu entendre son prénom tout à l’heure, mais soit le jeune homme face à elle n’avait pas compris sa démarche, soit il ne voulait pas passer au dessus de tout ça et tourner une page là dessus, car il avait vite mentionné qu’il connaissait déjà son prénom. Dans les deux cas, ce n’était pas grave et s’il ne voulait pas faire une croix sur ce qu’il s’était passé entre eux et tout reprendre de zéro, elle acceptait sa décision. Elle ne chercha d’ailleurs pas à éclaircir les choses quant à savoir si c’était un manque de compréhension de sa part ou l’autre solution, et se focalisa plutôt sur ce qu’il lui apprenait de lui. Il s’appelait Cole. Au moins, à présent, elle pouvait mettre un prénom sur ce visage. mais naturellement, elle ne voulait pas se contenter que de ça:
“ Ravie de faire ta connaissance, Cole. Désolée de jouer les curieuses, mais tu viens d’où? J’espère que notre petite ville te plaît en tout cas. “
Pour sa part, elle trouvait ça plutôt cool d’y habiter. En même temps, elle n’avait quasiment connu que cette ville,et ne se souvenait plus du tout de ses deux premières années de vie aux Etats-Unis. Les seules images qu’elle gardait de son pays d’origine étaient les vidéos que ses deux pères avaient faites lors de leur séjour là-bas peu de temps avant que les papiers d’adoption soient enfin signés. C’était ici qu’elle avait grandi et se considérait plus canadienne qu’américaine d’ailleurs.
Alors qu’ils discutaient tout les deux, Cole lui avait posé une question qu’elle n’avait pas vue venir et l’étonnement se lu quelques secondes sur son visage avant qu’elle ne se mette à sourire, amusée par la tournure que prenaient les choses. Elle le regarda d’ailleurs avec un petit air malicieux et amusé en faisant non de la tête, ne croyant pas à ce qu’elle venait d’entendre, et pourtant. Il attendait une réponse de sa part, réponse que June ne tarda pas à lui apporter:
“ Je dirais que tu t’es bien débrouillé et que tu as bien joué le jeu. Je te remercie pour ça d’ailleurs. C’était un peu timide, mais bien, tu t’en es bien sorti.”
Quand bien même elle aurait trouvé cela immonde, ce n’était pas le genre de fille à enfoncer les autres. Et puis, après ce qu’elle avait fait à Cole, ça aurait vraiment été malvenu de se montrer odieuse avec lui. Cole s’était montré adorable avec elle, il aurait pu tout de suite tout démentir dans les vestiaires, mais non, il était entré dans son jeu, et rien que pour ça, elle lui en était vraiment reconnaissante. Elle n’allait cependant pas lui demander comment il avait trouvé son baiser de son coté, certes, c’était dans sa nature d’être curieuse, mais il y avait des limites. Elle ne pouvait cependant s’empêcher de se demander si il avait déjà eu quelques petites histoires amoureuses, le coté timide de son baiser aurait pu venir de là… A moins que ça ne soit dû à l’effet surprise du fait que ce baiser là n’était vraiment pas prévu. June d’ailleurs s’était surprise elle-même à reprendre ses lèvres la seconde fois. Elle avait été un peu trop gourmande sur ce coup là. Mais c’était pour la bonne cause : faire comprendre à Julian qu’il n’avait pas la moindre chance avec elle une bonne fois pour toutes.
Quand elle pensait à Julian, elle se disait que ça devait peut-être le tourmenter que Cole “sorte” avec elle alors qu’il venait tout juste d’arriver alors que lui tentait de la séduire sans succès depuis un moment déjà. Tout ce qu’elle voulait, c’était que Julian se fasse une raison à son sujet… Mais malheureusement pour elle, Cole n’avait pas tardé à faire s’effondrer ses espérances et le sourire de June qui ne l’avait pas quitté depuis un petit moment s’était effacé presqu’aussitôt. Déçue, son regard se baissa quelques secondes avant de revenir vers Cole, et elle dû lui paraître sans doute moins confiante qu’elle n’avait pu l’être. Le plan qu’il lui proposait pouvait être bien, et d’ailleurs, c’était vraiment gentil de sa part de vouloir s’investir un peu plus dans son manège. Elle savait que son petit jeu à elle avec Cole ne pouvait pas durer longtemps, c’était un piège qu’elle avait voulu tendre à Julian, elle n’allait pas contraindre Cole à sortir avec elle après ça, il avait sa vie. Et pourtant, elle le réalisait maintenant, elle l’avait emmené bien malgré lui dans son histoire. Et le fait qu’il veuille bien jouer le jeu, même pour un jour ou deux, ça lui laissait un peu de temps pour respirer. Et réfléchir à autre chose pour quand Julian reviendrait à la charge. Il lui avait montré depuis longtemps qu’il ne baissait pas les bras facilement après tout. Mais si elle pouvait souffler quatre jours, week-end compris, elle ne dirait pas non. Ce n’était pas grand chose, mais Cole ne pouvait pas imaginer à quel point il la soulageait en ce moment précis:
“D’accord. Par contre, s’il te plaît, si on pouvait éviter de jouer la rupture au lycée, je t’avoue ça m’arrangerait. Tu peux prétendre dès lundi matin avoir rompu avec moi pendant le week-end si tu veux, mais j’ai pas trop envie que ça se fasse devant tout le monde. J’ai déjà assez de Julian à gérer, j’ai pas envie que d’autres choses me tombent dessus. Merci en tout cas de bien vouloir jouer le jeu jusqu’à lundi. T’es adorable, vraiment. Et si un jour toi aussi tu as besoin d’un service, tu as mon numéro…”
Ce serait d’ailleurs tout à fait normal qu’elle lui rende la pareille un jour au vu de ce qu’il était en train de faire pour elle maintenant:
“ En revanche, pour demain et après demain, bien qu’on joue les amoureux tout les deux, tu ne seras plus forcé de m’embrasser et je ne t’embrasserais plus non plus, tu es déjà bien sympa de m’aider, je ne vais pas abuser. On peut être proches sans en faire trop, je ne vais pas t’en faire subir davantage.”
Elle ne comptait plus profiter de lui au-delà des gestes d’affection. L’histoire des vestiaires allait sûrement faire du bruit, pas besoin d’en rajouter dans les couloirs du lycée. Elle s’était déjà fait assez remarqué comme cela:
“Pardon de t’entraîner là dedans en tout cas.” Elle s’en voulait immanquablement… Comme d’habitude, elle n’avait pas pensé aux conséquences de ses actes… Ni au fait que ça impliquerait Cole. Dès lundi, elle s’en faisait la promesse, il n’entendrait plus parler d’elle. Encore deux jours, et chacun reprendrait sa vie de son coté.