« Oui, je vais bien ? »
Charlotte est de dos, Will face à moi. J'avance et me retrouve à la hauteur de ma logeuse. Je regarde longuement l'homme que me fait face. Malgré moi, je le détaille. Je ne pouvais rester derrière cette porte où j'ai tout entendu. Il semble en vouloir à son ex femme de ses secrets. Je sais qu'il ne lui ferait aucun mal, mais je devais intervenir.
Alice me regarde, je lui adresse un sourire, elle se demande bien qui je suis, je laisse sa mère lui dire ce qu'elle veut, je m'approche de Will. Dire mon père est trop bizarre. Je garde une certaine distance pour éviter tout contact physique, je ne sais pas s'il voudra une étreinte ou pas :
" Je vais bien, malgré les circonstances. Mais maman…"
Je ne termine pas cette phrase. Je ne peux pas ça fait trop mal. Je serre les poings. Je ne veux pas pleurer. Pas encore. Je sais que mes yeux sont humides et que ça se voit. Mais c'est ainsi :
" N'en veut pas à Charlotte. C'est maman qui voulait cela. Qui veut qu'on se rencontre maintenant."
Je n'arrive pas à le croire, je défends Charlotte aux dépens de ma mère, mais je sais que c'est ce qu'elle voudrait. Je note quelques points de ressemblance effectivement.
La situation est tendue et pas facile. Je me sens plus que jamais mal à l'aise, je sais… Ou du moins j'ai la sensation de ne pas être à ma place, de nous quatre être celui de trop. Après tout, c'est vrai, Alice, Will et Charlotte sont de la même famille, moi, je ne suis que le fils biologique de Will. Juridiquement parlant, on est rien l'un pour l'autre, c'est à Charlotte que ma mère m'a confié.
Je sais que pour lui ce n'est pas facile, je ne veux pas aller plus loin, au risque d'espérer pour final être rejeté. Si maman l'a aimé, c'est que ça doit être un type bien. Mais s'il ne veut pas de moi. Je vais devenir quoi. Je suis sous la responsabilité de Charlotte temporairement. Je le regarde, je cherche à savoir ce qu'il pense :
" Je m'appelle Cole… Euh… Cooper comme… voilà"
Que dire de plus, sans le vouloir, sans m'en rendre compte, je me suis un peu avancé ? Comme on dit, la balle est dans son camp. De ce qu'il va dire scellera mon avenir.