La journée de cours de June s’était dans l’ensemble bien passée. Juste après son entrevue avec Cole, elle s’était dépêchée de rejoindre les autres élèves de sa classe et arriva juste à temps: son professeur était arrivé dans les trente secondes qui avaient suivies. Emma, sa meilleure amie, lui avait demandé si tout allait bien mais avait dû se contenter d’un simple “Je t’expliquerais”. Il était temps d’entrer en cours. Deux heures de mathématiques. Si les parents de June apprenaient qu’elle avait couru pour arriver en cours de maths, ils ne le croiraient sans doute pas, et pourtant…
Au cours suivant, elle avait eu les résultats d’un contrôle qu’elle avait eu la veille… Si c’était une matière dans laquelle elle n’avait pas trop de problèmes en général, cette fois-ci, elle n’avait pas obtenu la moyenne: impossible pour elle de se concentrer sur autre chose que sur Cole et ses notes en avaient payé le prix fort. Il fallait vraiment qu’elle se ressaisisse.
Le reste de la journée s’était déroulée sans trop de problème, elle avait pu parler avec Emma et avait eu la chance de terminer ses cours deux heures plus tôt, en raison d’un professeur absent. Elle en avait profité pour faire les boutiques avec sa meilleure amie et même si elle n’avait rien trouvé, ça lui avait pas mal changé les idées. Quoiqu’elle avait tout de même tenu à passer absolument aux Délices d’Alice pour y prendre quelque chose. June avait amusé Emma en lui racontant ses péripéties matinales avec Emily qui lui avait assuré qu’elle aurait aimé voir ça. Et c’est sûr qu’en repensant à la mine désabusée d’Emily lorsque June était passée près d’elle, cette dernière ne pouvait que sourire. En revanche, elle espérait juste que Cole n’ait pas eu trop de problèmes à cause de son manège. A coup sûr, il devait avoir Emily sur le dos à cause d’elle et il pouvait dès lors très bien en vouloir à June. Dans la journée, elle avait d’ailleurs appris par Kelsey que Cole la cherchait. Et elle n’avait pas été très courageuse sur ce coup là, craignant d’éventuelles embrouilles avec lui, elle s’était assurée de ne pas le croiser. Mais d’après Kelsey, il n’avait pas l’air d’être en colère, plutôt inquiet. Du moins, c’est ce qu’elle venait de lui dire en message sur son portable. Il était dix-huit heures, ses parents venaient de sortir pour manger en ville et elle leur avait assuré qu’elle préférait rester là pour réviser un peu, histoire de rattraper prochainement ses mauvaises notes. Et ça avait marché. Ses deux pères étaient sortis, lui laissant la responsabilité de la maison. Une maison qu’elle quitta peu après leur départ pour rejoindre Cole. Rassurée par Kelsey, elle se demandait ce qu’il lui voulait vraiment, et elle était bien décidée à percer ce mystère.
“ Surprise…”S’était elle contentée de lui dire en entrant dans sa chambre, complètement à l’improviste. C’est vrai, elle aurait pu prévenir de sa visite, mais non.
“ Désolée d’être entrée sans prévenir, c’est une de mes mauvaises habitudes…”Et il était bien placé pour le savoir, compte tenu de leur première rencontre dans les vestiaires des garçons, de leur deuxième entrevue où elle l’avait arraché du bras d’Emily et celle-ci… Cole, après la surprise passée, semblait soulagé qu’elle soit là et June l’écouta attentivement, sans l’interrompre, laissant ses mains dans les siennes, alors qu’il la rassurait. Non, elle n’allait pas partir de sa chambre, enfin pas tout de suite, et encore moins ne rien lui répondre. Il la touchait beaucoup intérieurement en ce moment et son sourire s’agrandit d’ailleurs davantage alors qu’elle reprenait la parole.
“ Tu sais… La plupart des lycéens me connaissent depuis que je suis toute petite. Julian, par exemple, me connait depuis mon premier jour de maternelle. J’étais la petite fille aux deux papas. Et j’ai rapidement compris que je devais très vite apprendre à m’endurcir, en partie à cause de ça. Pour moi, avoir deux pères n’a jamais été un problème, mais pour les autres, ça n’a pas toujours été pareil. Pour eux, j’étais différente et quand je ne les remettais pas à leur place, je m’assurais de rester de marbre face à leur comportement. C’est comme ça qu’au fur et à mesure, ils ont commencé à m’appeler Coeur de glace… Parce que selon eux, rien ne m’atteint. Et aussi parce que je ne suis jamais vraiment intéressée aux garçons. Certains pensent, et je suis sûre que tu as dû le lire dans les toilettes, que comme j’ai deux pères, y’a que les filles qui m’intéressent. Mais il n’en est rien. Après, leur avis sur moi m’importe peu au final, ils peuvent penser ce qu’ils veulent, j’ai pas envie de leur accorder du temps en leur expliquant la vérité sur mon compte. Je ne leur dois rien. Ce qui m’inquiétait, c’est que comme certains sont tes amis, tu penses pareil qu’eux à mon sujet, parce que contrairement à eux, tu comptes beaucoup pour moi. Et si tu me dis que c’est pas toi qui a lancé l’idée de la raison de notre rupture, je veux bien te croire. “
Elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance, et elle ne manqua pas de le rassurer sur ce point.
“ T’inquiète pas, tu n’as pas à me prouver quoi que ce soit. Lors de notre première rencontre, je t’ai donné mon nouveau numéro de portable, j’ai dû en changer récemment car il avait filtré et on m’appelait à toute heure du jour et de la nuit, ou bien on m’envoyait des messages pas toujours agréables. Je sais que j’ai pris un risque en te le donnant, mais je n’ai pas eu d’appel, donc je sais que tu ne l’as donné à personne. Et ça me rassure déjà beaucoup sur ton compte. Je sais pas, tu me donnes l’impression d’être différent. Les autres ne me donnent pas envie de m’attarder sur eux. Mais toi, c’est pas pareil. Mais je pourrais pas te dire pourquoi. “
Car elle ne le savait pas elle-même. Il l’attirait beaucoup et elle venait de lui confier certaines choses dont elle n’avait encore jamais parlé à personne, à part à son meilleur ami. De quelques façons, Cole lui faisait un peu penser à lui. Et comme avec Noah, elle se sentait bien en sa compagnie. Et puis, il n’était pas du genre lourdaud, comme l’étaient la plupart des garçons avec qui il traînait et elle espérait bien qu’il ne devienne jamais comme ça.
“ Au fait, je t’ai apporté quelque chose…”
En disant cela, elle se détacha un peu de lui pour prendre dans son sac à main un paquet de cookies qu’elle lui tendit.
“ Je suis passée aux Délices d’Alice tout à l’heure et je t’ai pris ça, c’est un petit mélange des cookies qu’elle propose et je me suis dit que ça te ferait plaisir.”
C’était ce qu’il avait pris lorsqu’ils s’étaient retrouvés tout les deux pour la première fois. Alors qu’il prenait le petit paquet, elle s’installa sur son bureau incroyablement e ordre comparé au sien, et reprit la parole.
“ Je me sentais un peu coupable tout à l’heure, j’ai laissé imaginer à Emily qu’il s’était passé quelque chose entre toi et moi dans la sexe room… J’espère qu’elle n’a pas été trop désagréable avec toi après ça, je dois reconnaître qu’entre elle et moi, tu n’es pas très gâté…”
Avait elle dit avec un petit sourire quelque peu amusé. Entre Emily qu’elle qualifiait souvent de méduse tant elle ne lâchait pas ses proies si facilement, et elle-même qui était considérée comme une vraie harpie, Cole était vraiment mal tombé. En tout cas, June avait bien malgré elle un point commun avec Emily: elle ne comptait vraiment pas le laisser échapper, car pour elle, c’était sûr, elle ne trouverait pas mieux que lui.