Le passé venait de refaire surface en mettant le chaos dans leurs vies. On pouvait tout à fait comprendre le point de vue de chacun. Elles avaient fait le choix de lui dissimuler une vérité qui aujourd’hui le bousculait. William était passé par beaucoup trop d’émotion ce soir. Elles avaient délibérément décidé qu’il ne fessait pas partie de l’équation. Le mal avait été fait ce soir tout était révéler. La vie ne l’épargnait d’aucune manière mais William allait y faire face.
« Je me doute bien qu’il serait souhaitable d’abréger notre discussion, vu l’heure tardive, autant que l’état dans lequel nous nous trouvons. Je pense que j’ai du mal à me faire a ces révélations mais que je n’aurais pas d’autre choix que de mis faire. Je suis désolé d’être si insistant. Je pense que j’ai besoin de temps afin d’y faire face. J’ai bien compris ton points de vue face a la situation. Après une discussion avec Cole et toi, mais c’est tout de même difficile pour moi cela fait vraiment beaucoup en une soirée. Je pensais déposer notre petite princesse tout en pouvant rester un petit moment avec toi sans complication. Nous aurons discuté de cette semaine ou je t’aurais dit ce que nous avions fait de beaucoup tout en t’écoutant parler de ta semaine. Je pense à ce stade de la vie ce qui est fait est fait nous ne pouvons revenir dessus éternellement. Ces dissimulations me contrarie mais Je t’aime toujours autant, cela doit être parce que c’est un amour sincère même si nous avons traversé quelques turbulences nous devrions faire face a cette nouvelle épreuve avec un peu de temps, je pourrais te pardonner mais ce soir je digère tout ce que j’apprends, tu dois bien comprendre ma déception…» tu dois bien comprendre ma déception…»
William gardait un moment de silence. Il aimait sa femme a un point qu’elle ne devait même pas imaginer, il avait merdé avec son travail, il le reconnaissait, William avait oublié son couple à une période délicate de ses activités professionnelles. Il était autant fautif que Charlotte. Il voulait impérativement que son couple survive à cette nouvelle épreuve, il ferait tout pour qu'il ne pût effacer le mal, ni sa colère, mais étant un homme réfléchis, il allait faire de son mieux.
« Ce n’est pas la peine que tu descendes en bas, t’en pis pour le verre » …. Dit-il calmement disons qu’il s’était radouci au fur et à mesure qu’il discutait, William voyait bien la détresse de sa femme, il n’aimait pas la voir ainsi Charlotte révélait qu’elle avait a de nombreuses reprise essayer de raison Léa afin qu’elle me dise la vérité, mais Léa n’avait pas accepté. Jamais il ne saurait pourquoi Léa avait refusé de dire la vérité à William.
Il écoutait attentivement sa femme, qui lui avouait avoir fait ce choix égoïste par peur de le perdre. Il avait ce soir la vérité du point de vue de sa femme. Il allait s’en satisfaire. Il la voyait sincèrement dévaster par cette situation. Parfois, l’amour nous fait faire certaines choses. Elle tremblait les yeux humides, elle n’était pas loin de s’effondrer, William ne supportait pas de voir sa femme dans cet état Charlotte détaillait quelques moments ou elle avait voulu lui dire la vérité puis elle avait rebroussé son chemin. Puis elle le fit attendre avant de lui montrer un cliché sur l’écran de son téléphone, instinctivement William lorgnait son fils en esquissant un sourire.
« Il est mignon comme son père » puis il relevait son regard sur Charlotte l’écoutant s’excuser à ce moment, il avait le regard luisant comme si ses yeux avaient envie de pleurer. À ce moment William enlaçait sa femme comprennent que si cela était difficile pour lui aujourd’hui cela avait du être un calvaire de garder le poids de la culpabilité de ce secret elle reconnaissait son erreur, William aimait sa femme plus que tout il n’allait pas laisser le passé brisé leur amour. Il avait besoin d’un peu de temps.
« Ne laisse pas le passé détruire notre amour, je te pardonnerais laisse moi, le temps de mis faire, nous allons surmonter cette épreuve ensemble mon amour. Par contre, promets –moi que plus jamais tu me mentiras, j’ai besoin que l’on soit franc l’un avec l’autre en toute circonstance. » Dit-il en reculant son visage afin de plonger dans les siennes en lui parlant.
Il voulait que Charlotte comprenne bien qu’il l’aimait toujours, qu’il aurait souhaité que tout se déroule autrement, mais cela n'était pas possible. Il devait se faire à la situation. Son fils était là, ils allaient apprendre à se connaître, ils allaient former une famille. En espérant que l’entendre se ferait bien, il avait tout à découvrir de son fils, leur fille elle était déjà très contente d’avoir un grand frère, son couple allait survivre face au passé. Il ferait tout pour.
William levait la main vers le visage de sa femme d’une douce caresse sur sa joue avant de l’embrasser avec tendresse l’enlacent contre lui malgré son acte du passé sa femme venait de tout lui dire, ils allaient tourner la page de ce chapitre.
« Je pense qu'il est tard ... Je vais devoir rentrer, on se revoir demain afin que l'on discuter de l'organisation pour Cole ? »