Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 :: FORUM RIVER & HILL :: RPS :: Rps solo :: Cole :: Cole, Charlotte & William :: Let's be friends ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charlotte post 32

Mando
Date d'inscription : 09/08/2023
Algorithmes d'amour : 252





Mando
Ven 1 Sep - 16:18
Charlotte n'avait pas de réponses à fournir malheureusement. À l'époque, elle avait été naïve et elle avait fait ce qu'elle avait pensé être le mieux dans l'espoir que le secret reste indemne et que Léa reconstruise correctement sa vie loin d'eux. Elle avait fait ce qu'elle pensait être le plus juste bien que ça se soit avéré très égoïste puisqu'elle s'était surtout assurée de garder son amie et son nouvel amant sans songer aux conséquences réelles de cet décision. Mais comment aura-t-elle pu savoir que Léa allait être aussi malheureuse ? Comment aura-t-elle pu imaginer qu'elle ne reconstruise jamais sa vie et qu'elle la perde aussi rapidement ? Non, les choses auraient dû être très différentes pour tout le monde : Léa aurait dû trouver un bon mari qui aurait vu Cole comme un fils, Will n'aurait jamais su et il n'aurait jamais été malheureux et elle… Elle aurait eu la conscience un peu plus tranquille et moins de regrets.

« Je n'ai pas plus de réponses à te donner Will... J'étais jeune, j'ai eu peur, c'était une situation si irréelle que j'ai pris la mauvaise décision et je le regrette. Je pensais sincèrement faire le mieux pour vous deux tout en vous gardant tous les deux mais j'avais tort, c'est tout ce que je peux dire. Comme je te l'ai expliqué ce n'était pas une question de confiance, pas envers toi en tous cas, pas vraiment, j'étais prise au piège entre vous, paniquée à l'idée de vous perdre alors j'ai fait ce qui me semblait le plus sûr. » Admit elle à nouveau, épuisée de devoir se répéter mais comprenant que Will n'arrive pas à encaisser l'information. « J'ignore pourquoi Léa a voulu me donner cette responsabilité, peut-être a-t-elle eu peur que tu le prennes mal et que tu refuses de t'occuper de lui tout de suite ? Peut-être voulait-elle te laisser du temps pour accepter tout ça ? Nous ne nous parlions pas beaucoup, elle ne m'a prévenu qu'au dernier moment, sans me laisser le temps de réellement en discuter avec elle. Tu as l'air de croire que j'ai eu mon mot à dire dans tout ça mais Léa a prit ses décisions seule et elle ne m'a pas écouté, je n'ai fait que respecter son choix. C'était choisir la facilité, je te l'accorde, choisir la voie la plus sûre pour moi c'est vrai, mais j'aurai voulu que les choses soient différentes, crois moi. » Il n'y avait pas de colère dans sa voix mais presque une forme de supplique. Comment lui faire comprendre ? Comment lui faire voir son point de vue ? « Quant au reste, tu peux demander à faire un test de paternité si tu le souhaite mais regarde le, c'est ton portrait craché » Ajouta-t-elle, ne pouvant que se souvenir du pincement au cœur que lui avait provoqué la vision du jeune homme ainsi coiffé un peu plus tôt. « Je comprends que tu sois perdu, perturbé, en colère seulement nous n'avons plus la version de Léa, pas plus que nous avons les moyens de revenir en arrière. J'aimerai pouvoir changer les choses, j'aimerai pouvoir te répondre et t'illuminer mais je n'en suis pas capable, pas plus que je ne suis capable de me pardonner moi-même de cette situation. »

Avouta-t-elle, un octave au dessus et la voix tremblante d'émotions. La pâtissière retenait ses sanglots avec peine et tout son corps en tremblait lui aussi. Peur de le perdre une fois encore, colère envers elle et envers l'incompréhension de Will, fatigue... Tout allait trop vite, tout était trop fort, il lui fallait du temps et du recul. Beaucoup même car elle n'était pas prête de pouvoir se pardonner elle-même. Sortir son téléphone et lui montrer quelques photos fut un moyen comme un autre de se détendre un peu, de reprendre un peu son souffle malgré tout.

« Tu as raison et nous n'avons pas fait ça par manque de confiance en toi, vraiment... Léa avait la pression de sa famille, nous étions jeunes... Ça ne rend pas la chose juste pour autant et je ne te demande pas de me pardonner car je sais que c'est impossible. Nous vous avons volé une partie de vos vies par égoïsme et Léa n'est même plus là pour t'expliquer le pourquoi du comment que j'ignore moi aussi. Tu as le droit de rattraper le temps perdu, tu as le droit de vouloir vivre avec lui s'il veut vivre avec toi, je ne m'opposerai à rien et nous ferons ce qu'il faut pour rétablir tout ça. Je suis vraiment désolée... »

Si bien qu'elle n'arriva pas à lui dire qu'elle l'aimait, elle n'en eu pas la force. Peut-être lui en voulait elle un peu de ne pas vouloir comprendre ? De ne pas avoir entendu sa version en lui reposant tant de fois les mêmes questions ? Elle n'espérait pourtant pas son pardon, elle n'était même pas capable de se l'offrir à elle-même de toute façon… Qu'espérait elle alors ? Aucune idée, la jeune femme était encore plus perdue qu'avant, complètement détruite et épuisée.

« Il nous faut du temps à tous les deux. »

Conclut elle, laissant une larme couler sur sa joue. Charlotte voulait être seule, elle voulait réfléchir, se concentrer sur comment arranger les choses au mieux... Sa douleur était ineffable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☀ Bridget Jones Diary :: FORUM RIVER & HILL :: RPS :: Rps solo :: Cole :: Cole, Charlotte & William :: Let's be friends ?-
Sauter vers: