William prend son rôle de père au sérieux, il semble déjà avoir tout prévu. C’est un peu bizarre, moi qui pendant plusieurs mois, avait prévu de vivre au jour le jour, jamais de projet et là, je me trouve face à un homme qui pense à long terme, pour mon bien et pour moi, ça faisait longtemps que plus personnes ne décide pour moi. Je vais reste chez Charlotte encore un peu de temps, mais il me dit qu’il aimerait que j’aille vivre chez lui, je suis pas contre, mais vu qu’il prévoient de revivre ensemble sous peu, pourquoi partir vire chez lui si c’est pour revenir dans peu de temps, sauf si c’est chez lui que tout le monde va vivre. Il veut aussi que je lui laisse du temps pour s’expliquer avec Charlotte et je comprends parfaitement.
Il me donne des éclaircissements sur les raison de leur séparation, j’écoute et entend les raisons, ça ne me surprend pas le travail est l’une des raisons les plus courante, mais au moins ce n’est une histoire d’infidélité. Quelques parts je ne sais pas pourquoi je suis heureux de ça. Ils travaillent à se remettre ensemble, je ne copte pas les y empêcher et aider même, mais Charlotte va-t-elle réussira passer sur le fait que je suis le fils de son ancien amoureuse. Il y des questions plein ma tête. Il finit sa phrase par me disant, de façon détourner d’aller coucher, il veut peut être parlé avec Charlotte. Je regarde l’horloge du four :
« Si tu veux que je vous laisser parler ce n’est pas un problème, mais pour moi à peine un peu plus de vingt et une heure c’est tôt pour aller dormir »
Je lui lance un petit sourire. Je ne sais si je dois aller vers lui pour une étreinte, lui déposer un bisou sur la joue ou juste partir en disant juste un au revoir. Je me balance légèrement d’un pied sur l’autre indécis. Si lui ne sait pas trop agir avec un adolescent, ben moi je ne sais pas agir avec un père. C’est alors quelques chose me fait tilter :
« Il t’arrive de te mettre en colère, mais peu importe ton ressentiment pour ma mère, je te rappelle que c’est ma mère, il à une limite à ce que je ais accepter d’entendre à son sujet et je te préviens tu n’es pas loin de cette limite, je ne te laisserais pas parler contre elle, mais si ce qu’elle a fait n’était pas la meilleur solution »
Oui mes paroles sont violentes, mais au moins les choses son claire, il va falloir aussi qu’on parle a trois des règles que je vais devoir suivre, car si moi il m’en donne, j’ai aussi des points à parler, je suis quelqu’un qui à l’habitude d’être libre et je compte bien à renoncer à cela.