-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 :: FORUM RIVER & HILL :: RPS :: Rps solo :: Cole :: Cole, Charlotte & William :: Let's be friends ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charlotte post 20

Mando
Date d'inscription : 09/08/2023
Algorithmes d'amour : 252





Mando
Ven 1 Sep - 15:59
Charlotte avait naïvement espéré que le poids qui accablait son âme disparaisse un peu une fois la vérité dévoilée mais il n'en fut rien. Voir Will enlacer Cole lui brûla la cœur d'une bien horrible manière, attisant un peu plus la culpabilisé qui l'avait déjà rongé pendant des années. Comment avait elle pu accepter une chose pareille ? Comment Léa avait elle pu préféré cela à une vie plus normale ? William aurait prit sa responsabilité de père, il aurait fait ce qu'il fallait pour eux et Charlotte… Charlotte aurait sûrement été hors de ce beau tableau de famille, à sa juste place d'ailleurs… À cette idée des larmes amères virent lui brûler les yeux mais elle parvint à les retenir un peu, consciente qu'elle n'était pas celle qui devait être émue, vile coupable de tout ce drame.

« Ce n'était pas par choix Will, j'aurais voulu que les choses se déroulent autrement » Soupira-t-elle, luttant pour ne pas simplement s'effondrer sous tant de haine. « Non ! Non ce n'est pas ce que j'ai dis ! » S'exclama-t-elle ensuite, complètement perdue face à cette incompréhension totale de la part de son époux. Mais il était troublé et peut-être que ses paroles étaient maladroites… Après tout, elle était mal elle aussi, trop pour être cohérente. « Notre amour n'existait pas à l'époque Will, pas vraiment du moins Quand Léa est partie je n'étais que la cinquième roue du carrosse et quand j'ai su Quand j'ai su j'ai eu peur de reprendre cette place en plus de perdre l'amitié de Léa. Je t'aimais trop pour te perdre et je l'aimais trop pour la décevoir. Ce n'était pas une question d'importance William, c'était bien au delà de tout ça » Expliqua-t-elle à nouveau, les larmes coulant doucement sur ses joues et sa voix tremblante. Heureusement, Alice se fit entendre avant qu'elle ne puisse répondre à la question fatidique, lui offrant une distraction afin que Cole puisse lui expliquer la situation lui-même. « Je Oui, viens ma puce, je vais t'expliquer pendant que les garçons discutent. »

Murmura-t-elle en prenant sa fille dans ses bras. Cette dernière avait dit au revoir à son père et à Will, arrachant à la mère un sourire à la fois triste et attendrit. William avait raison, elles avaient aussi privé Alice de son grand frère avec tout ça... Quel étrange comédie, pourquoi Léa avait elle voulu compliquer les choses à ce point ? Et comment Charlotte avait elle pu la laisser faire aussi facilement ? Inquiète, Alice caressa la joue de sa mère pour en effacer les larmes, la ramenant à la réalité d'une douce manière bien que son âme reste dans la tourmente.

« Pourquoi tu pleures ? »

Demanda-t-elle de sa petite voix fluette, déposant un baiser sur la joue de sa mère pour la rassurer. Charlotte lui sourit avant de lui rendre son bisou.

« Ne t'en fais pas ma puce, ça va aller. »


Elle l'espérait mais était peu crédule… Les choses n'étaient pas si simple et son couple risquait grandement de souffrir un peu plus de cette situation… Hors de question néanmoins qu'Alice en soit la victime. Pour elle, Charlotte devait rester forte, prête à tout accepter.

« C'est vrai ce que papa il a dit ? Que Cool était mon grand frère ? Il est zentil. »

L'innocence de la petite fille et ses quelques maladresses de prononciation firent sourire la pâtissière alors qu'elle l'installait sur le lit pour la mettre en pyjamas.

« Oui ma puce, Cole est ton grand frère. »

« Mais on se ressemble pas »

Nota-t-elle, sceptique voire légèrement déçu de ce constat.

« C'est normal ma chérie, Cole est le fils de papa mais vous n'avez pas la même maman. »

« Aaaaaah... » Souffla-t-elle, toujours en pleine réflexion, se laissant mettre en pyjamas sans vraiment être à ce qu'elle faisait. « Donc sa maman c'est pas ma maman et c'est pas toi ? Mais papa c'est son papa aussi ? »

Bien que vive d'esprit, Alice était encore petite et certaines choses lui semblaient incompréhensible ou plus complexe à comprendre. Une fois encore, Charlotte ne put qu'en sourire même si les larmes lui brûlaient toujours les yeux.

« C'est ça oui, la maman de Cole est une autre maman mais son papa c'est bien ton papa. »

Reprit-elle calmement alors qu'elle la couchait dans le lit avant de la border tendrement. Alice avait toujours les yeux grand ouverts, fixant le plafond avec le même scepticisme.

« Et papa il va partir avec la maman de Cole ? »

La question brisa le cœur de Charlotte qui se devait pourtant de garder son sang froid. Avec un sourire rassurant, elle caressa la joue de sa fille.

« Ne t'en fais pas ma puce, papa ne va pas nous abandonner. » Expliqua-t-elle, assise sur le lit, caressant à présent les cheveux de la petite, ses yeux emplis de larmes. « Mais Cole va rester avec nous car sa maman est avec les anges et que nous devons veiller sur lui. »

Alice savait qui étaient les anges puisque ses grands-parents les avaient rejoint. Tristement, elle regarda sa mère puis soupira.

« S'il veut, tu pourras être sa maman ? Si c'est mon frère, je peux partager. »

Émue par cette gentillesse, Charlotte acquiesça puis déposa un tendre baiser sur le front de la petite. Après quelques mots de plus, elle entama l'histoire du soir, laissant ainsi à Cole et Will un peu de temps pour apprendre à se connaître… Tout en se donnant du temps pour reprendre du courage. Plus facile à dire qu'à faire…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☀ Bridget Jones Diary :: FORUM RIVER & HILL :: RPS :: Rps solo :: Cole :: Cole, Charlotte & William :: Let's be friends ?-
Sauter vers: