:: FORUM RIVER & HILL :: RPS :: Rps solo :: Cole :: Cole, Charlotte & William :: Let's be friends ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

William post 18

Mando
Algorithmes d'amour : 252

Mando
Ven 1 Sep - 15:50
Tout se bousculait dans la tête de William, t’en d’information cogitait dans son esprit. Il avait du mal à croire que toute cette histoire pouvait être réelle comme s’il refusait la vérité. Oui, à l’époque, il était jeune promis à un bel avenir d’une carrière sportive, mais cela ne justifiait pas l’acte commis. Il avait été délibérément exclu de la vie de son fils alors qu’il aurait pu faire partie de sa vie même si Léa ne voulait plus de leur relation cela aurait été pénible, mais jamais il n’aurait renoncé à son enfant. Il était sportif, mais pas idiot, c’est juste qu’il profitait de sa jeunesse. Il était dans une face d’incompréhension en plus découvrir que Léa et Charlotte, elles n’avaient jamais brisé leur contacte pour qu’elles me dissimulent toutes les deux la vérité. Il y avait tellement de questions sans réponse. Mais il allait en avoir, pensait-il. Il suffisait à Charlotte de lui donner l’adresse de Léa, il irait lui demander des explications, tout en allant voir son fils. Il comprenait mieux pourquoi Charlotte semblait nerveuse effectivement, elle avait de quoi l’être. Ma vie vient d’être bousculée d’une manière à laquelle je n’aurais jamais pu penser. C'était Charlotte qui était face à lui du coup, c’est vers elle que sa colère s’intensifiait, il avait envie de comprendre. Peut-être qu'avec du recul, il pourrait voir l’implication de Charlotte d’une autre manière, mais pour le moment, il lui en voulait comment elle pouvait avoir gardé ce lourd secret durant toutes ses années. Il suffisait d’inverser les rôles peut-être que ma femme pourrait comprendre cette colère que je ressentais en moi. Mon fils à 16 ans, ils ne se connaissaient pas que lui avait dit sa mère sur lui ? L’enfant est à un âge qui n’est pas évident, il allait certainement lui en vouloir alors que William n’y était pour rien. Les 16 années ne pourront jamais être rattrapées.

William attendait des réponses, mais sa femme était devenue muette, ce silence était pesant, il avait beau avoir de la patience, la déception et la colère mélangée à de la tristesse. Il voyait bien qu’elle était sur le point de craquer, il se doutait bien la connaissance que tout ça n’avait pas été facile pour elle, mais tout de même, c’est sa femme. Elle n’aurait pas dû lui cacher. Charlotte évitait son regard quand une voix masculine venait de ça faire entendre, ce qui surpris notre fille Alice autant que William. Bordel, de merde, pensait-il.

Il dévisageait le jeune homme qui venait de pénétrer dans la pièce, il n'y avait aucun doute, c'était lui, il y avait une ressemblance évidente. William avait le cœur qui battait à tout rompre son fils était là sans sa mère. C'était déjà une bonne nouvelle, il allait bien. Du moins d’apparences. Il était en face de son fils, il ne savait pas comment réagir tellement il avait été surpris de le voir dans le salon. Il ne s'y attendait pas du tout. Une petite communication brève venait de se faire entre Alice et son fils. …. Après une légère hésitation, il s’avançait vers son fils l’étreindre chaleureusement. … C’était son fils cela passait en boucle dans son esprit… J’ai un fils… Puis William relaçait son fils en reculant… Il n’en revenait pas… C’est son fils… Il avait l’impression qu’il allait dérailler pour de bons.

« C’est déjà une bonne chose si tu vas bien. »

William regardait derrière son fils pensant voir Léa arriver à son tour. Il notait bien que son fils s’était abstenu de finir sa phrase. William reporte son attention sur son fils ne comprenant pas pourquoi Léa n’arrive pas, il observe son fils qui semble avoir un regard luisant de tristesse, ses yeux sont humidifiés. Il serre les poings si fort qu’il risque de se faire mal. Son fils lui demandait de ne pas en vouloir à sa femme. Alors là, il était complètement perdu. Son fils avait été privé de la présence de son père, il n’en voulait pas à sa femme, c’était à ne rien y comprendre.

« Ta mère à sérieusement déconner, elle n’avait pas le droit de nous séparer. Je n’ai jamais su pour ton existence, je ne comprends pas pourquoi elle a attendu si longtemps ? Pour le moment, je suis désarçonné mon fils, j'hésite être en droit d’être en colère, ma femme ma menti durant 16 ans ce n’est pas rien, mais oui la fautive est ta mère… Nous allons régler tout ça entre adultes ta mère Charlotte et moi…..En chanté Cole , ton père, est content de te voir. J’aurais aimé le faire bien avant. »

Cela fessait à peine 15 minutes qu’il venait de devenir père pour la seconde fois avec pas un train de retard, mais 16 années. C’est toute une histoire, il allait devoir apprendre à le connaître. Il reportait l’attention de Cole vers Charlotte.

« Tu es désolé ? Bien, mais cela n’explique pas pourquoi c’est maintenant que tu avoues que tu m’as délibérément caché l’existence de mon fils ? Tu me rassures un peu, j’avais peur d’être un père qui ne méritait pas de faire partie de la vie de son fils. » Dit, il a sa femme. Léa n’aurait jamais dû te placer dans une telle situation…. Je t’aurai jamais abandonné Charlotte comment peut, tu doutais de notre amour. Si Léa ne voulait plus de moi, j’aurais apprécié qu’elle me le dise en face, j’aurais fait partie de la vie de mon fils, tout en étant ton époux et notre fille aurait pu connaître son frère depuis un moment. Pourquoi on se complique la vie a se point ? Je ne sais pas ce qu’il se serait vraiment déroulé parce que tout découle de plusieurs facteurs. Si je comprends bien, c’est par amour que tu m'as menti, parce que ton amitié avec Léa était plus importante pour que notre amour survive ? Heureusement que tu le regret… Je vais avoir besoin de temps pour te pardonner mon amour…. Nous n’avons pas fini Charlotte… Ou est Léa ? »

Sa femme s’en voulait vraiment, elle allait devoir vivre avec ce regret, son acte m'a privé de mon fils, et Cole de son père. Elle allait coucher notre fille. William réclamait son gros Câlin à sa fille, il se baissait pour être à sa hauteur, elle venait de se blottir dans les bras de son papa, un gros câlin, il avait envie de pleurer, parce qu’il avait été privé de ses 16 années avec son fils. Il ne lâchait pas le morceau, les larmes ne coulaient pas, il ne voulait pas se montrer faible devant son fils.

« Fait de beau rêve mon petit cœur d’amour, papa t’aime très fort, Cole qui est juste là est ton grand frère, maman va t’expliquer d’accord mon ange ? »

Il sourit à sa fille puis a son fils. Alice regardant Cole avant d’aller vers lui en voulant lui faire un câlin avant qu’elle puisse partir avec sa mère. William se relevait en se dirigeant vers Charlotte l’enlaçant sans dire un mot gardant le silence, car il voyait bien qu’elle était aussi en souffrance. Personne n’avait répondu sur sa question concernant Léa. Sa femme et sa fille étaient parties, il se tournait vers son fils.

« Nous allons devoir apprendre à nous connaîtrais, on pourrait s’asseoir un peu le temps que Charlotte revienne?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1