Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 :: FORUM RIVER & HILL :: RPS :: Rps solo :: Cole :: Cole, Charlotte & William :: Let's be friends ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charlotte post 13

Mando
Date d'inscription : 09/08/2023
Algorithmes d'amour : 252





Mando
Ven 1 Sep - 15:40
Depuis la séparation, la relation entre les deux jeunes gens n'avait fait que s'améliorer même s'ils n'était pas encore question de se remettre ensemble. Pas de divorce non plus remarque, ils étaient dans cet entre deux troublant que Charlotte n'arrivait pas à comprendre. D'un côté, elle aimait toujours profondément son mari mais, de l'autre, elle aimait cette indépendance retrouvée qui lui permettait de se recentrer un peu sur ses besoins. Serait-ce là le juste équilibre ? Flirter quand ils étaient ensemble, passer de jolis moments en famille puis que chacun reparte chez soi ? Il était sans trop tôt pour y penser et, avec cette histoire, ce n'était sûrement pas le moment !

D'ailleurs, Charlotte fut soulagée que sa fille lui saute dessus, lui offrant une bonne excuse pour ne pas se jeter dans le vif du sujet tout de suite. Cole était dans la chambre, écoutant sûrement la conversation ou à l'affut d'entendre son nom... Le pauvre, il devait être dans un état de nerfs encore pire que le sien ! Non, elle ne pouvait pas se permettre trop de répit, il fallait qu'elle lui explique, que ça sorte, mettre les cartes sur la table ! Rien que l'idée la tétanisait de peur, inquiète de sa réaction, de la suite... Quel bazar ! Et pourquoi ce bouquet semblait-il empirer les choses ? Pourquoi la rendait elle encore plus coupable ? Sans doute parce que la jeune femme avait l'impression de ne pas le mériter, de n'être qu'une menteuse destructrice de vies...

« Elles sont magnifiques, il ne fallait pas ! »

Murmura-t-elle avec un petit sourire gêné, l'invitant à entrer sans être capable de prendre le bouquet, ses bras chargés par le petit corps d'Alice (qui n'était plus si légère d'ailleurs !) Sur le bref trajet jusqu'à la cuisine ouverte et le temps qu'elle sorte un vase, l'enfant racontait à sa mère son séjour chez son père, enthousiaste comme à son habitude. Cette petite parenthèse de joie fit du bien à Charlotte même si le courage lui manquait toujours...

« Et bien, c'était une sacrée semaine ! » Conclut-elle avec un immense sourire, déposant un baiser sur la joue de sa fille avant de la déposer délicatement. Elle tendit ensuite la main vers Will pour prendre le bouquet, évitant étrangement son regard. « Tu veux boire quelque chose ? » Demanda-t-elle, se détestant de chercher la moindre excuse pour perdre du temps. « Oh ! Non ma puce, reste un peu avec nous ! Qu'après papa va s'en aller... J'ai apporté ton kit de dessin comme ça tu peux lui en faire un joli avant qu'il ne parte. »

C'était elle exclamé, se précipitant nerveusement vers la petite qui allait partir vers sa chambre... Juste à temps ! Et Alice n'en fut pas choquée, heureuse d'avoir une activité aussi intéressante que celle-ci pour s'occuper. Le petit ange s'installa donc sagement en tailleur sur l'épais tapis du salon, commençant sans attendre son œuvre d'art appuyée sur la table basse. Une chance qu'elle soit aussi sage et aussi fascinée par le dessin sans cela Charlotte aurait eu des problèmes... Imaginez un peu que ce soit Alice qui balance naïvement la présence de Cole ! Bonjour l'horreur !

Toujours nerveuse et le regard fuyant, Charlotte reprit le verre qu'elle avait préparé pour Will puis le rejoignit à la table du salon. Son cœur battait à la chamade dans sa poitrine et sa gorge était atrocement sèche mais elle n'avait rien prit à boire, parfaitement incapable d'avaler quoi que ce soit tant elle se sentait nauséeuse... Cet état avait d'ailleurs perduré depuis le matin et n'avait fait qu'empirer à mesure que les minutes passaient, la rapprochant de cette terrible échéance... C'est comme un pansement, il faut tirer coup sec pour que ce soit moins douloureux ! avait suggéré son aînée au téléphone. Facile à dire ! Après avoir déglutit péniblement, elle reprit.

« Will il... » Commença-t-elle, tripotant ses doigts comme une enfant prise en flagrant délit. « Il faut qu'on parle. » Ajouta-t-elle, le souffle court, osant pour la première fois le regarder dans les yeux. Grave erreur, son cœur manqua un bond et elle faillit perdre pieds mais se ravisa. Courage fuyons ! « C'est... C'est à propos de Léa elle... » Sa voix était basse mais pas parce qu'elle ne voulait pas qu'Alice entende, simplement car elle était à bout de souffle, retenant des larmes de nerfs et de tristesse mélangées. « Elle était en Angleterre pendant toute ses années et... Et elle a accouché d'un fils là bas. »

Première salve, Charlotte n'osait pas aller plus loin, consciente que c'était déjà un gros morceau à avaler. Il comprendrait sans peine que l'enfant en question était de lui, William n'était pas naïf... À voir maintenant ça réaction qui allait sûrement guider un peu Charlotte pour la suite de son discours... Pourvu qu'il le prenne bien même si le choc allait sans doute être énorme... Et il n'était pas au bout de ses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☀ Bridget Jones Diary :: FORUM RIVER & HILL :: RPS :: Rps solo :: Cole :: Cole, Charlotte & William :: Let's be friends ?-
Sauter vers: