Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 :: FORUM RIVER & HILL :: RPS :: Rps solo :: Cole :: Cole, Charlotte & William :: Let's be friends ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charlotte post 5

Mando
Date d'inscription : 09/08/2023
Algorithmes d'amour : 252





Mando
Mer 30 Aoû - 19:15
Charlotte s'en voulait pour mille et une raisons ce qui explique sûrement pourquoi le silence ne la dérangeait pas tant que cela. Elle qui était pourtant si volontairement bavarde et solaire... Mais c'était différent cette fois, avec Cole dans cette voiture qui paraissait glaciale et avec toutes ses pensées qui noyaient son âme comme une mer déchaînée. Elle s'en voulait de ne pas avoir convaincu Léa de rester, d'avoir volé le cœur de Will, d'avoir gardé le secret en le volant ainsi à son fils bien que ce fut la volonté de Léa... Elle s'en voulait aussi de ne pas avoir parlé de son arrivée, de ne pas avoir demandé à Will d'être là... Quoi que ce n'était sûrement pas plus mal non ? Cole avait déjà pas mal de choses à gérer sans avoir à se retrouver directement devant son père n'est ce pas ? Mais si c'était ce qu'il voulait ? Si elle avait eu tout faux cette fois et pendant toutes ces années ?

La jeune femme en était presque nauséeuse et elle fut soulagée que le garçon demande un peu d'intimité. Pendant qu'il allait se reposer, elle pourrait reprendre un peu ses esprits et faire un petit point sur la situation... « Léa, mais quelle idée !? » Soupira-t-elle en passant devant la photo d'eux trois, le cœur lourd et les yeux chargés d'émotions. La photo avait toujours été là, même à l'époque où ses parents vivaient ici. Souvenir de leur adolescence, de ces belles années d'innocence où tout allait bien dans le meilleur des mondes... Temps plus que révolu visiblement, à son grand désespoir. La tête entre les mains, Charlotte fut incapable de bouger pendant quelques minutes, le cerveau en surchauffe et le cœur en vrac. Quelle folle promesse ! Si seulement elle avait pu imaginer cette situation une seule seconde ! Et pourtant elle aurait fait la même chose, prête à tout pour son amie et pas seulement par culpabilité mais bien par amitié. Une amitié pure et sincère qui lui manquait...

« Courage... »

Se murmura-t-elle avant de se lever d'un bond pour faire ce qui lui faisait toujours du bien en cas de malaise : cuisiner. Elle s'empara donc de ses ustensiles sans réellement penser à ses mouvements, passant en pilotage automatique alors que son cerveau continuait à fumer. Trop de pensées, trop de doutes, trop de peine... Plus elle pensait plus ses gestes étaient vifs sans qu'elle ne perde une once de précision. Il faut dire qu'elle connaissait la danse par cœur, n'ayant même plus besoin de peser les aliments ou de penser à quoi faire ensuite. Farine, eau tiède, sucre... Les ingrédients semblaient presque voler autour d'elle alors que ses yeux fixaient le vide d'un air absent. Cuisine réflexe, une vraie somnambule. Même la bonne odeur de brownie chaud ne la tira pas de sa transe que seule l'arrivée de Cole pu rompre.

« Oh pardon... » Lança-t-elle sans trop y penser alors qu'il toussotait pour signaler sa présence. Pardon de quoi ? Même elle ne savait pas trop, réflexe là aussi, elle était perdue dans ses pensées. « Tu as bien fais ne t'inquiètes pas. »

Le rassura-t-elle, s'éloignant enfin du four à qui il restait quelques minutes de cuisson et devant lequel elle n'était restée que par rêverie. Ce n'est qu'alors que la pâtissière se retourna réellement vers son nouveau colocataire, prenant de plein fouet sa ressemblance frappante avec le jeune Will. Son cœur en manqua même plusieurs bonds avant de se coincer dans sa gorge, la laissant muette un instant. Par chance pour elle, Cole avait des choses à dire cette fois, bien que les mots n'atteigne pas tout à fait son cortex cérébral... Par chance, quand même assez pour faire sens. Il parlait de règle, de nourriture... Charlotte revient !

« Des règles ? Oh non... Non pas vraiment. Enfin à part aller en cours oui et... Et ne pas faire trop de bruit le soir quand Alice sera là, elle a le sommeil léger. » C'est là qu'elle réalisa avec douleur qu'il ignorait peut-être ce détail, déglutissant péniblement avec un sourire gêné. « Je... » Commença-t-elle avant de le rejoindre dans le salon, s'installant sur le canapé en lui faisant signe de la rejoindre. « Je ne sais pas exactement ce que tu sais de tout ça et... Et j'imagine qu'il c'est difficile mais... Mais je pense que nous devrions en parler pour être sûrs de partir d'un bon pied. Crever l'abcès pour ne pas en souffrir davantage. » Avoua-t-elle péniblement, regrettant presque d'être l'adulte de la conversation. Si seulement elle pouvait redevenir cette adolescente insouciante de la photo derrière elle ! « Si tu préfères, tu peux commencer par me poser toutes les questions que tu le souhaites, tu mérites des réponses, c'est le moins que je puisse faire pour toi... »

Elle ne savait pas par quoi commencer de toute façon et elle ne voulait pas le brusquer non plus. Lui laisser le soin de guider la conversation semblait donc être le plus raisonnable et le moins douloureux pour lui... Après tout, c'était Charlotte l'adulte, celle qui devait éventuellement souffrir de la situation, qui devait prendre les coups. C'était en effet le moins qu'elle puisse faire pour lui, à défaut de pouvoir lui rendre sa mère et le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☀ Bridget Jones Diary :: FORUM RIVER & HILL :: RPS :: Rps solo :: Cole :: Cole, Charlotte & William :: Let's be friends ?-
Sauter vers: